costa brava Sant Feliu de Guixols | Station balnéaire
« Précédent Sant Feliu de Guixols fut fondée au XII ème siècle sur le monastère bénédictin de Sant Feliu. Elle connut son ère de gloire au XIV ème siècle avec l’un des centres d’industrie du liège les plus florissants d’Espagne. L’avènement du tourisme la transformera peu à peu en un des principaux centres touristiques de la Costa Brava. Ses principaux atouts: sa longue plage de sable bordée d’une promenade maritime où l’on pourra observer deux édifice du style moderniste, le Casino dels Nois et le Can Petxot, Son port de plaisance et une infrastructure hôtelière plutôt bien intégrés en font une station balnéaire autant prisée des Catalans que des étrangers.

A quelques kilomètres plus au sud, vous découvrirez S’Agaro qui fut à la Belle Époque, un des centres de villégiature les plus en vogue où les constructions aussi élégantes les unes que les autres sont posées sur des écrins de jardins. Ce haut lieu de villégiature fut autant apprécié par des personnalités du cinéma telles Ava Gardner, Charlie Chaplin que par la bourgeoisie espagnole. Son côté chic et discret plane toujours sur S’Agaro sans compter que l’Hôtellerie met tout en œuvre pour perpétuer cette image. A quelques kilomètres de là, vous découvrirez la plage verdoyante et préservée de Sa Conca, en forme de demi-lune.

Lloret de Mar, univers de loisirs, parcs aquatiques et vie nocturne, avec des infrastructures hôtelières et immobilières qui la placent au premier rang des destinations touristiques de la Costa Brava.
Il ne faut pourtant pas négliger les environs immédiats, où les Calas facilement accessibles et le chemin de ronde longeant les falaises escarpées du bord de mer, dévoilent un tout autre aspect, plus authentique.
Si il est un lieu à découvrir à Lloret de Mar, ce sont bien les jardins 1900 de Santa Clotilde, de style Renaissance italienne, perchés en haut d’une falaise surplombant la mer, dans l’ancienne propriété du Marquis de Roviralta, 1er propriétaire et initiateur du projet en 1919. Des terrasses superposées, agrémentées de multiples fontaines et de rideaux d’arbres vous invitant à une promenade romantique et ceci sur une superficie de 26.000 m2.

Web: Lloret del Mar

En longeant la magnifique route côtière, on aboutira à Tossa de Mar que le peintre Marc Chagall décrivit comme le "Paradis bleu" l’immortalisant ainsi sur une de ses toiles. Dès les années 1930, Tossa deviendra un lieu d’échange et de création pour plusieurs peintres et écrivains, apportant par la suite, une dimension touristique et intellectuelle internationale. La ville est dominée par son vieux fort médiéval qui surplombe un décor typiquement méditerranéen. La "Vila Vella" (la vielle ville) est ceinturée d’une muraille et de cinq tours. Tout le quartier a été réaménagé et représente son meilleur atout pour attirer les visiteurs. 
 

 
Slide 3

Costa Brava

Slide 3

Tossa de Mar

Example Frame

 

BLANES Jardins botaniques
« Précédent Blanes achève notre découverte côtière de la Costa Brava. 
Dans le quartier portuaire de Blanes, en longeant le Passeig de la Mestrança où se trouvaient les chantiers navals les plus importants de la Catalogne du XIXè siècle, vous passerez devant l’ancienne Halle aux poissons qui date des années 30, pour rejoindre la nouvelle halle aux poissons (Llotja del Peix) où se tient chaque après-midi du lundi au vendredi, la criée aux poissons.
De là, n’hésitez pas à rejoindre la Punta Santa Anna et profitez de la superbe vue qui embrasse le profil de la côte qui se prolonge jusqu’au cap de Tossa de Mar.

Terminez votre découverte par une promenade le long du Front de mer pour rejoindre l’embouchure du Tordera; ce fleuve prend sa source dans la chaîne du Montseny (Parc National) et marque la séparation géographique des provinces de Girona (Costa Brava) et de Barcelona (Costa del Maresme).

Possibilités d’excursions en mer sur des bateaux touristiques:
Excursions Maritimes   (+34) 97 237 19 39
Cruce Tours   (+34) 97 237 26 92



Blanes est connue pour ses deux jardins botaniques qui comptent parmi les plus beaux de la Méditerranée:
El Mar i Murtra, magnifique jardin botanique fondé en 1921 sur une superficie de presque 15 hectares, accroché à la falaise face au sud pour bénéficier des meilleures conditions climatiques de la région. C’est l’Allemand Karl Faust (1874-1952), qui commencera en 1921 à rassembler une collection de plantes grasses, avec notamment une collections de plantes succulentes provenant des régions arides d’Afrique du Sud et d’Amérique Centrale ainsi que des plantes sub-tropicales de grandes dimensions, de palmiers, eucalyptus, cyprès, araucarias, plantes aromatiques et médicinales parfaitement adaptées à cette région côtière au climat méditerranéen. Depuis sa mort, une Fondation a été créée afin de maintenir cette collection dans l’état actuel. Seule une superficie d’environ 5 hectares est ouverte au public.

Jardí Botànic Mar i Murtra | Estació Internacional de Biología Mediterrània 
Passeig Carles Faust 9 | 17300 Blanes
    (+34) 97 233 08 26
Jardí Botànic Mar i Murtra


Jardí Botànic Pinya de Rosa, jardin d’acclimatation créé en 1945, est spécialisé dans les plantes tropicales et succulentes dont des agaves, aloès et yuccas dispersées dans un cadre typiquement méditerranéen où des chemins balisés didactiques incitent les visiteurs à la promenade. Sa situation permet de rejoindre aisément la Cala de Treumal et la Cal Santa Cristina, deux plages peu fréquentées. A proximité, vous trouverez l’Ermitage de Santa Cristina avec un autel néo-classique. Une procession maritime a lieu chaque 24 juillet, partant de Lloret de Mar pour rejoindre la plage de Santa Cristina.

Jardí Botànic Pinya de Rosa
Blanes - 17300
  (+34) 97 235 52 90
   Ouvert toute l’année:9h-18h
Jardí Botànic Pinya de Rosa

 

 

 

  Copyright © 2011-2018 - Europelink.eu - All Rights Reserved | Mentions légales