La Barceloneta

La ville maritime

Le quartier maritime fut aménagé en 1753 pour y loger les marins et pêcheurs. Depuis effectuée à l'occasion des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, ont été l’occasion pour les autorités locales de réhabiliter tout le quartier en aménageant la façade maritime, devenu le lieu de la culture balnéaire plutôt glamour et cosmopolite mais aussi ouverte sur la ville. Le soir venu, l’ambiance se retrouve dans les bars, les restaurants et les Xiringuitos, ces bars de plage, où les cocktails et Sangria remplacent les shakes de protéines de la journée.

Port Vell (vieux port), constitue le lieu de promenade et de détente. L’imposant World Trade Center intègre un centre d’affaires, un hôtel de luxe ainsi qu’une école de commerce.

L’Aquarium mérite une visite autant pour la variété des espèces de poissons que pour son tunnel de 80 mètres permettant de découvrir le monde marin sous un autre angle.

La Méditerranée, si proche !

L'accès au port est aisé et permet de prendre le large et d'échaper pour quelques instants au stress de la ville.

Excursions côtières avec les catamarans de la compagnie Orsom

Plages de Barcelone

1. La Barceloneta et Sant Sebastià

Ce sont les deux plages les plus fréquentées à Barcelone, aussi bien par les locaux que par les touristes. A disposition : poste de secours, de douches et de toilettes adaptées, transats, parasols, bars, restaurants et Wi-Fi. Activités sportives : ping-pong et beach-volley.

2. Nova Icària

La plage attenante au Port Olympique, côté Est, et a l baleine géante (50 M), la sculpture de bronze est l’œuvre de l’architecte Frank O. Gerhy. La plage est un peu moins fréquentée que celle de la Barceloneta. A disposition : consigne, douches et toilettes adaptées, aire de jeu, transats, parasols, bars et Wi-Fi. Activités sportives : beach-volley.

3. Bogatell

La plus tranquille et plus à l’écart, elle se trouve entre les plages de Nova Icària et celle de la Bella Mar. A disposition : poste de secours, de consignes, de douches et de toilettes adaptées, transats, parasols, bars et Wi-Fi. Activités sportives : ping-pong et beach-volley entre autre.

4. Mar Bella

La plage la plus branchée et cosmopolite de Barcelone et aussi le lieu privilégié par la communauté gay. La plage accueille également un espace consacré au naturisme. A disposition : poste de secours, de consignes, douches et toilettes adaptées, transats, parasols, restaurants et Wi-Fi. Les dimanches d’été, de grandes fêtes y sont régulièrement organisées. Les activités sportives sont plutôt nautiques : cours de windsurf, de voile ou de kayak mais aussi beach-volley et basket-ball.

5. Nova Mar Bella

La plage la plus calme de Barcelone pour ceux qui recherchent la tranquillité. A disposition : poste de secours, de douches et de toilettes adaptées, transats, parasols, Xiringuitos (bars de plage) et Wi-Fi.