La Geria

Terre volcanique de vignes et d'agrumes

Cette vallée viticole située dans le sud de l’île, vous surprendra par ses paysages de collines volcaniques dédiées à la culture du vin. Des collines drapées d’enclaves circulaires en forme de demi-cercles (zoco), recouvertes de poudre de lave au centre desquels on plante une vigne ainsi protégée du vent tout en captant la rosée matinale des alizés afin d’assurer une meilleure croissance du raisin.

Des rangées de cavités teintées de vert, d'ocre et de noir forment ainsi un paysage surnaturel, qui a permis l’élaboration de vins typiques avec notamment, le cépage malvoisie qui apporte tout son caractère aux vins rouge, blanc et liquoreux de Lanzarote. Les Bodegas proposent une grande variété de crus que l’on peut déguster sur place ou acheter pour l’export.

Monumento al Campesino
Casa-Museo del Campesino

La Geria, entre les communes de Yaiza, Tías et Tinajo

Sur la route des vignobles et des Bodegas

L’arenado, est le résultat des éruptions volcaniques de 1730-36, et il peut atteindre jusqu’à trois mètres de profondeur. La variété de vigne la plus répandue et qui produit l'une des meilleures qualités est la malvoisie, ce petit raisin, parfaitement adapté au milieu aride même si le rendement n'est pas très élevé, il produit un des meilleurs vins.