Teguise

Real Villa de Teguise

Les Ganches représentait la population indigène ayant vécu sur Lanzarote ainsi que dans tout l’archipel des Canaries. Au XVe siècle, le conquérant et aventurier français Jean de Betancourt y établira son premier avant-poste dans sa conquête des îles Canaries. La ville fut la capitale de l’île jusqu’en 1852, date à laquelle le titre fut transféré à Arrecife, capitale actuelle de Lanzarote.

Teguise perdit alors tout pouvoir, mais les demeures cossues aux balcons de bois et aux portes ouvragées, appartenant à la noblesse et à la bourgeoisie de l’époque, sont restées et se sont adaptées à notre époque en devenant des commerces et restaurants. Découvrez notamment les salles du Palacio Spinola, construit entre 1730 et 1780 sur la place San Miguel, ainsi que l’ermitage San Rafael, l’église de Nuestra Señora de Guadalupe et le couvent de Santo Domingo.

Marché de Teguise

Mercado Municipal de Teguise

Le marché à lieu tous les dimanches dans le centre historique de la Villa de Teguise.

Horaires d'ouverture : Les lundis, mercredis et samedis: de 7h30 à 15h30. Les mardis, jeudis et vendredis: de 7h30 à 20h30.

LagOmar

Omar Sharif, côté pile & côté face

Au début des années 1970, de nombreux cinéastes à la recherche de dépaysement originaux venaient à Lanzarote entrainant dans leur sillage, les acteurs tels que Rita Hayworth pour La Route de Salina de Georges Lautner, filmé près des salines de Janubio, ou encore Raquel Welch pour Un million d'années avant Jésus-Christ de Don Chaffey qui fut tourné en partie sur l’île, il y aura aussi Omar Sharif pour L'Ile mystérieuse d’après le roman de Jules Verne.

C’est lors d’une visite de LagOmar, situé dans le village de Nazaret qu’Omar Sharif tomba sous le charme de ce lieu si surprenant. Il confiera à l'architecte César Manrique d’aménager ce lieu improbable en y lovant une succession de pièces reliées entre elles par des chemins sinueux et escarpés tout en respectant l'esprit si particulier des lieux.

Omar Sharif ne profitera pas longtemps de la magie des lieux. Et pour cause, l’acteur était connu pour sa passion des courses hippiques et du Bridge en particulier où il excellait. Mais sa passion était telle que lors d’une partie de bridge, il l'a perdit ! Mais peu importe, le lieu se laisse visiter avec une pointe de nostalgie où l’esprit et l’atmosphère perdure toujours.

LagOmar
  • Au début des années 1970

    l'acteur Omar Sharif est venu à Lanzarote pour filmer «L'île mystérieuse»

    J'ai visité LagOmar, je suis tombé amoureux d'elle et je l'ai achetée

    Lire la suite...
  • Conçu à l'origine par César Manrique et par l'artiste Jesús Soto pour le promoteur britannique Sam Benady

    San Benady connaissant la réputation de Sharif en tant que joueur de cartes, il l'a défié lors d'une partie de Bridge.

    Omar Sharif accepta le défi, ne réalisant pas que Benady était également un excellent joueur de bridge et il perdit la maison.