Teguise

Real Villa de Teguise

Les Ganches étaient la population indigène qui vivait à Lanzarote et dans tout l'archipel des Canaries. Au 15e siècle, le conquérant et aventurier français Jean de Betancourt a établi son premier avant-poste dans sa conquête des îles Canaries. La ville a été la capitale de l'île jusqu'en 1852, date à laquelle le titre a été transféré à Arrecife, l'actuelle capitale de Lanzarote.

Teguise a perdu toute sa puissance, mais les riches maisons aux balcons de bois et aux portes ouvragées, appartenant à la noblesse et à la bourgeoisie de l'époque, sont restées et ont été adaptées à notre époque en devenant des boutiques et des restaurants. Découvrez les salles du Palacio Spinola, construit entre 1730 et 1780 sur la place San Miguel, ainsi que l'ermitage San Rafael, l'église Nuestra Señora de Guadalupe et le couvent Santo Domingo.

Marché de Teguise

Mercado Municipal de Teguise

Le marché a lieu tous les dimanches dans le centre historique de Teguise

Il s'agit non seulement d'un lieu agréable à parcourir, mais aussi d'un bon moyen de promouvoir la consommation de produits agricoles, d'élevage, écologiques et artisanaux locaux.

LagOmar

Omar Sharif, côté pile & côté face

Au début des années 1970, de nombreux cinéastes à la recherche d'un dépaysement original sont venus à Lanzarote, entraînant dans leur sillage des acteurs tels que Rita Hayworth pour La route de Salina de Georges Lautner, tourné près des salines de Janubio, ou Raquel Welch pour A Million Years B.C. de Don Chaffey, en partie tourné sur l'île, ainsi qu'Omar Sharif pour L'île mystérieuse, d'après le roman de Jules Verne.

C'est lors d'une visite à LagOmar, situé dans le village de Nazaret qu'Omar Sharif est tombé sous le charme de ce lieu surprenant. Il confie à l'architecte César Manrique le soin d'aménager ce lieu improbable en créant une succession de pièces reliées entre elles par des chemins sinueux et escarpés, tout en respectant l'esprit très particulier du lieu.

Omar Sharif ne profitera pas longtemps de la magie des lieux. Et pour cause, l'acteur était connu pour sa passion pour les courses de chevaux et le bridge en particulier, où il excellait. Mais sa passion était telle que lors d'une partie de bridge, il l'a perdue ! Mais qu'importe, le lieu se visite avec un brin de nostalgie où l'esprit et l'ambiance perdurent.

LagOmar
  • Au début des années 1970

    l'acteur Omar Sharif est venu à Lanzarote pour filmer «L'île mystérieuse»

    J'ai visité LagOmar, je suis tombé amoureux d'elle et je l'ai achetée

  • Conçu à l'origine par César Manrique et l'artiste Jesús Soto pour le promoteur britannique Sam Benady

    San Benady connaissait la réputation de Sharif en tant que joueur de cartes et l'a défié à une partie de bridge

    Omar Sharif accepta le défi, sans se rendre compte que Benady était également un excellent joueur de bridge et perdit la maison