La Geria

Terre volcanique de vignes et d'agrumes

Cette vallée viticole du sud de l'île vous surprendra par son paysage de collines volcaniques dédiées à la culture du vin. Les collines sont drapées d'enclaves circulaires en forme de demi-cercle (zoco), recouvertes de poudre de lave au centre desquelles sont plantées les vignes, protégées du vent et captant la rosée matinale des alizés pour assurer une meilleure croissance des raisins.

Des rangées de cavités vertes, ocres et noires forment un paysage surnaturel, qui a donné lieu à l’élaboration de vins typiques, dont la variété malvasia, qui donne du caractère aux vins rouges, blancs et doux de Lanzarote. Les bodegas proposent une grande variété de vins qui peuvent être dégustés sur place ou achetés pour l'exportation.

Monumento al Campesino
Casa-Museo del Campesino

La Geria

Entre les municipalités de Yaiza, Tías et Tinajo, la route des vignobles et des caves.

L'arenado est le résultat des éruptions volcaniques de 1730-36, et il peut atteindre jusqu'à trois mètres de profondeur. Le cépage le plus répandu et l'une des meilleures qualités est la malvoisie, un petit raisin parfaitement adapté à l'environnement aride, même si le rendement n'est pas très élevé, il produit l'un des meilleurs vins.

  • Terre de volcans et de vignobles

    A la fin de l'été, viens la période des vendanges dans la plaine de la Geiria

    La viticulture est un défi que l'homme a relevé dans cette terre de lave où les températures élevées et les rares précipitations n'étaient pas propices à la vigne. Chaque vigne est protégée par un muret de pierres en forme de croissant de lune pour la protéger du vent et capter la rosée du matin.

  • La Geria

    Une terre inhospitalière !

    Dans les années 1960 et 1970, grâce au travail acharné des agriculteurs, ce qui était autrefois un désert de lave balayé par les vents est devenu une terre de vignobles et d'agrumes.